Actualités

Compte-rendu journée N°1

WE un peu dur !

D4 SEB.jpg

 

Les D4 démarrent bien leurs championnats avec 2 victoires et 1 défaite dans la salle de Saint Mathurin.

A noter dans l’équipe de Nelly un 4/4 de Alain BIROT DE LA POMMERAYE !

Il faudra attendre la prochaine rencontre au FLEP PORT LOUIS pour que le néo capitaine Sébastien Simon emporte sa première victoire d’équipe.

L’équipe des Beaucreux accompagnés de deux jeunes des cours de Patrice (Hoel et Marius) n’a pas fait de détail face aux Lanestériens et s’adjuge la première avec une victoire 12/2 et une 1ere place au classement provisoire. La prochaine rencontre face à Quéven nous permettra d’en voir un peu plus sur la possibilité d’envisager la montée en D3 ou pas …

La D3 se déplaçait quant à elle dans le tout nouveau HENNEBONT PING CENTER … et malgré un Jean Luc Mouchette solide … c’est par une défaite que se solde cette rencontre. Le groupe ne comptant que 7 équipes … la descente n’est normalement pas à craindre mais, mettre une équipe derrière serait un bel objectif pour cette équipe à la composition peut être un peu fragile pour la D3. On y croit !

La D2 était elle aussi présente dans cette belle salle … et face encore une fois à de jeunes joueurs grignoteurs de points, seul Cédric M. a su jouer son classement avec un 3/3. Maxime ne ramène qu’un point, alors que Kevin et Marie distribuent les leurs … Le gain des deux doubles pourtant nous avait bien relancé et nous permet de ne pas prendre une valise, mais la défaite est tout de même là sur le score de 8/6 … Le maintien se jouera vraisemblablement dès la prochaine rencontre et la réception de Baud …

Un peu le même sentiment d’être passé à côté d’un bon résultat à Hennebont (encore) pour la pré-régionale avec une équipe composée de yves, Cédric H, Arnaud et un jeune en formation Emile .. Score finale 8/6 ! La prochaine rencontre face au FOLCLO mériterait peut-être que l’on renforce l’équipe avec un joueur de Régionale ?

En parlant de régionale, la R2 qui se déplaçait à Yffiniac avec des ambitions légitimes … s’est retrouvée face à un mur avec une très grosse équipe en face. Défaite logique 11/3 qui va rendre difficile la montée espérée mais qui grâce aux autres résultats dans la poule n’est néanmoins pas impossible. A suivre…

La N3 en déplacement au SPO Rouen ne savait pas trop à quoi s’attendre en se déplaçant chez le club Normand qui en plus de sa PRO A, évolue en N1, N2 et N3.

Du côté du SPOR, des départs de joueurs à l’intersaison ayant condamné la N1 et la N2 à la descente, leur choix sportif a été de renforcer leur N3 pour maintenir 3 nationales la saison prochaine … moralité, on s’est pris une grosse équipe avec 2 numérotés 500 (ex-N° 100) un bon 19, la championne d’Europe Cadette et un score de 8/2.

La prochaine rencontre devient presque déjà capitale face à une grosse équipe de Thorigné-Fouillard. Avec la présence de Marc Miro Llorenté, l’équipe espère bien un bon résultat. Il faudra pour cela que Xavier et Manu retrouvent rapidement leur niveau et la confiance qui leur fait défaut actuellement.  L’entrainement devrait payer ! Ewen pour sa première en N3, prend un set à la championne d’Europe CADETTE et un set face à l’un des 500, ce qui prouve qu’il a bien sa place et qu’avec un peu de patience, il devrait rapidement nous ramener un point.

Donc au final un week-end un peu compliqué mais qui laisse présager de bonnes choses pour le futur. Continuons à nous … enfin, continuez à vous entrainer ! Les victoires vont revenir !

ALLEZ PLOEMEUR !

Abonne-toi à notre newsletter

ERREUR - Aucune liste !